Label Sport-Santé

Le label fédéral est un véritable outil de développement pour le club. Il lui permet de valoriser ses activités, vis-à-vis des partenaires institutionnels (municipalité, Direction départementale en charge des sports, préfecture …). .

Pour bénéficier du Label fédéral, les clubs doivent répondre à des critères dont certains sont obligatoires et d’autres, facultatifs. Le Comité Départemental accompagne le Club dans la constitution du dossier qui le transmet au service Vie Associative. 

Le Club recevra le diplôme pour 4 saisons 2021/2025 ainsi que le bon Gévédit pour bénéficier de 10% sur la centrale d’achat et les logos personnalisés au nom du club.​​​​​​​ 

26 items incontournables

Les clubs sont évalués sur la base de 10 critères obligatoires ainsi qu’au moins 16 autres critères dits de « valeur ajoutée » dont 8 au moins sont relatifs au Sport Santé. L’accueil des licenciés, l’apport de conseils personnalisés aux pratiquants, la formation continue des animateurs sportifs…, de très nombreux points sont passés au crible.

Pour une vie associative de qualité

Cette labellisation vous garantit un encadrement Sport Santé professionnel, adapté à vos attentes et capacités. Un club labellisé est aussi un lieu d’information sur les bonnes pratiques physiques, l’hygiène de vie ou encore la diététique. C’est un club qui motive à pratiquer régulièrement et organise des temps forts (moments conviviaux, sorties, etc.). Enfin, c’est un club particulièrement à l’écoute de ses pratiquants, qui les interroge à intervalle régulier sur leurs souhaits et leur satisfaction.

Le CODEP38 vous accompagne dans votre demande de labélisation.
Contactez-nous

NOS CLUBS LABELLISés – FELICITATIONS !