Ce samedi 18 Novembre, le Comité Départemental EPGV de l’Isère a pris résidence dans la salle Jacques Prevert de Sassenage pour y tenir son Assemblée Générale.
Avec plus de 16 000 licenciés en Isère et 99 clubs lors de la saison 2022/2023. L’EPGV est très présente dans le département et notre comité départemental figure parmi les plus importants en France.
L’EPGV ou Education Physique et Gymnastique Volontaire regroupe une multitude d’activités, de salle et de plein air, tel que le Yoga, le Pilates, le Cross Training ou encore la Marche Active, la Marche Nordique et même la randonnée, avec un objectif simple : le bien-être et la santé.
L’AG a débuté par des remerciements aux différentes personnes présentes plus particulièrement la GV et la ville de Sassenage qui nous a accueilli cette année.
ainsi également qu’à Maryline Colombo, présidente de la FFEPGV et Romain Godvin, directeur marketing et communication, qui nous ont fait l’honneur d’être présent cette année.
Puis la présidente, Mireille MARCHE, a pris la parole pour présenter son rapport moral et surtout remercier, les élus, les bénévoles, les partenaires, de chaque club et du comité pour leur présence et leur implication saison après saison.
Les différentes animations territoriales du comité départemental ont ensuite présenté les actions menées lors de la saison écoulée et les projets à venir. Des sorties raquettes, des week-end pluri-activités, des aides à la formations ou encore de nombreux événements ponctuant le cours de la saison sont déjà programmés pour les mois a venir.
Le comité tente de répondre aux besoins et aux demandes de ses clubs (dont 25 possèdent le label sport-santé cette saison) à la fois sur le terrain mais aussi administrativement, en accompagnant les dirigeants sur les aspects juridiques, comptable, informatique…
L’aspect financier a également été abordé pour le comité dont tous les voyants restent au vert. L’Assemblée Générale s’est terminée dans la bonne humeur avec un buffet offert aux présents.
Le Comité Départemental souhaite encore une fois remercier vivement la GV Sassenage et sa municipalité pour leur accueil !