Informations à date du 22 fevrier :
Une “migration” aura lieu à partir du 1er mars 2024 et se poursuivra courant mars, elle ne devrait pas avoir d’impact sur le fonctionnement des clubs
– du 1er mars au 31 août, les clubs conserveront leurs administrateurs, leurs données, leurs historiques, leur paramétrage, leur site Internet et la facture est prise en charge par la Fédération jusqu’au 31 août.
Ce qui changera à partir du 1er mars :
– chaque club sera indépendant : il aura ses propres contacts et n’aura plus l’information qu’un contact est aussi connu d’un autre club.
– la façon de se connecter sera différente pour les clubs n’ayant pas leur propre nom de domaine : ce sera une autre URL de connexion.
– pour les clubs ayant leur propre nom de domaine, il ne devrait pas y avoir de changement de connexion
– le bandeau d’administration (sur la gauche) sera bleu (donc ne sera plus vert)
– chaque club aura accès à de nouvelles possibilités de paramétrage, réservées aujourd’hui à la Fédération : exemple : champs de la fiche contact, thème du site internet
– il n’y aura plus d’administration « CODEP » : pour continuer à bénéficier d’un support, contactez nous.
Au 1er septembre, chaque club pourra continuer à utiliser Assoconnect mais devra en supporter le coût.
Les informations ci-dessous devraient vous permettre d’évaluer l’ordre de grandeur du coût pour votre club au 1er septembre :
– la Fédération proposera, via sa “plateforme logicielle” une réduction de 20% sur les tarifs publics d’Assoconnect que vous pouvez consulter sur leur site : https://www.assoconnect.com/tarifs
– le nombre de clubs isérois utilisant Assoconnect aujourd’hui (25) nous permet de rechercher une solution applicable sur son périmètre et qui pourrait apporter une réduction allant plus loin que les 20% Fédération. Pour cette solution, un choix technique est à faire. Nous avons un peu de temps pour cela.
Le dialogue entre le CODEP38 et Assoconnect est positif et bien engagé.
Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons du nouveau.
Au 1er septembre, chaque club devra prendre une décision :
– 1 – choisir la solution que proposera le CODEP38 : il vous faudra attendre qu’elle soit prête …
– 2 – choisir individuellement une offre et la souscrire auprès d’Assoconnect en utilisant la réduction proposée par la Fédération : pas d’urgence à le faire
– 3 – ne rien choisir : dans ce cas, le contrat prendra fin le 31 août, vous perdriez l’accès à toutes vos données, y compris les documents comptables, vos sites internet seront inaccessibles : à vous de vous organiser pour exporter toutes vos données et vos documents comptables, et mettre en place une solution de remplacement.
Dans les 2 premiers cas, chaque club pourra préparer et anticiper la saison 2024 2025 à son rythme et sans crainte de changer d’environnement.